mercredi 5 février 2014

Cr du Raid Hivernal Normand

2 équipes de mon club étaient engagées sur le 15km en orientation au Raid Normand.  Au départ c’était le 42 km mais suite à des blessures de coéquipier on s’était rabattu sur le 15

Il y avait 2 groupes au départ afin d’éviter la cohue aux premières balises. Ouf  on partait tous ensemble car on avait décidé de le faire tous les 4.
Chris était notre orienteur. 21h  départ et dans la précipitation on perd la première équipe au bout de 5mm on se retrouve et on était en dernier cela commence bien.

On trouve 2 premières balises ou commence à remonter.  Balise 3 introuvable et pourtant on avait le bon emplacement.  Plusieurs équipes cherchaient aussi comme on était près des immeubles on s’est dit qu’elle a été déplacé  et au bot de 10mm on passe à la suivante.  Les Balises 4, 5,6, 7,8 se trouvent sans aucun soucis. Le terrain est très gras.  Souvent on passe à travers de ronce et un de coéquipier casse son lacet de ses Salomon.   Il rafistole mais il sera ennuyer tour le reste du raid.  Moi j’avais la XT3 et malgré que je les utilise souvent en entrainement et c est leur 3 ème raid elles sont toujours au top….
 
Entre les balises 8 et 9 il y a é Km, c est long et un risque de se perdre.  A 500 m de la balise on tourne trop tôt.  De plus cela descend fortement. On arrive à une route et la on se dit c’est pas bon obliger de tout remonter et on reprend le bon chemin et on trouve cette balise.  
Balise 13 pareil super détour  au moins+ 1 km , celle-ci on l’a cherché . 
Ensuite on adopte une stratégie qui a été soumis par notre orienteur, coupé à travers bois afin d’éviter les détours par les chemins.   On traverse pas mal de ronce, j’étais content d’avoir mes guêtres ce qui n’était pas le cas du reste de mon équipe.  Sur les autres balises on voit très peu d’équipes voit quasiment aucune. On essaye de pas faire de bruit et d’être discret quand on trouve une balise.  On se dit que l’on est dernier on a perdu trop de temps à la 13.

Dernière balise 24 trouvée à 800 m de l’arrivé et nos deux équipes font sonner la cloche en même temps.  On est étonné il y a presque aucune équipe  dans le Gymnase. 
Enfin compte notre stratégie a payé on a tout remonté pour se classer 23/73

En tout cas super content de notre course à refaire l’année prochaine. L’organisation est parfaite comme d’habitude




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Sortie de Nuit sur LOUVIERS 14 décembre

Découverte Trail de Nuit